09 69 390 396

Lun. à ven. 9h > 18h
Appel non surtaxé

Déjà 226 familles
accompagnées par
Ma Nouvelle Ville à
Laval
0
Nombre d'habitants
0 %
Population active
0 €/an
Revenu moyen

Sommaire

Bienvenue à Laval

La ville tournée vers l'avenir

S’il fallait définir Laval en un mot, ce serait “équilibre”. En effet, via ses choix économiques novateurs et son dynamisme exponentiel, la ville est résolument tournée vers l’avenir, tout en cultivant un véritable art de vivre.

Culture

Que ce soit par l’archéologie, la pédagogie ou encore la mise en valeur de sa mémoire urbaine, Laval s’engage au quotidien dans la valorisation de son patrimoine. Un engagement qui lui a valu le label “Ville d’Art et d’Histoire” attribué par le Ministère de la Culture. Logique, quand on cumule pas moins de 1000 ans d’Histoire dont subsistent des vestiges emblématiques.

Laval en images

“L’équilibre qui règne à Laval est recherché, travaillé. Il correspond réellement et profondément aux qualités et aspirations de celles et ceux qui ont choisi d’y venir, ou d’y rester.”

Sports...

Depuis toujours, Laval est engagée dans une politique de développement de l’activité sportive pour tous, qu’elle soit libre ou encadrée par des clubs, de niveau amateur ou de compétition. On y trouve entre autres un stade de plus de 10 000 places assises, un hippodrome de 45 hectares, deux centres équestres et un club aéronautique où se côtoient jeunes, seniors, familles et personnes isolées ou à mobilité réduite. Une vitalité et une diversité récompensées par le label “Ville active et sportive”.

...et loisirs

Les amateurs d’activités fluviales auront l’embarras du choix : location de bateaux habitables, croisières, sessions de canoë-kayak et stand-up paddle sur la Mayenne… Côté terre ferme, les Lavallois sont férus de Virtual & Co, un complexe de simulateur et jeux en réalité virtuelle pour petits et grands. Le bois de l’Huisserie quant à lui, principal poumon vert de la ville, regroupe plusieurs infrastructures telles qu’un centre pour enfants et un autre d’initiation à la nature. Et ce n’est là qu’un aperçu des bons moments que vous pouvez passer seul.e ou en famille !

Laval : un succès grandissant

Une excellente accessibilité

Laval se situe :
– à 3 heures de Paris via l’autoroute, et seulement 70 minutes en TGV, avec des départs réguliers aux heures de pointe
– à 3 heures 30 de Lille
– à 3 heures 45 de Lyon
– à 5 heures 35 de Marseille

De plus, un réseau routier de voies rapides ainsi que des TER relient la ville à Nantes, Le Mans ou encore Rennes. Intra-muros, une centaine de vélos électriques sont en libre-service 24 h/24 et 7 jours/7. Enfin, dernière précision et non des moindres : depuis janvier 2020, Laval Agglomération est la première de cette taille à être 100 % Très Haut Débit en France.

Ce qu'il faut retenir

Laval est synonyme de mieux-vivre et de véritable confort alliés à dynamisme constant.

  • Un riche patrimoine historique
  • Un large éventail d’activités et de loisirs pour petits et grands
  • Une vraie qualité de vie au quotidien
  • Une belle accessibilité

Les bonnes adresses de Sandrine, conseillère mobilité à Laval

  • Restaurant Le 345 : 353 rue de Bretagne
  • Le Halage de Laval et ses écluses : idéal pour de longue promenade en vélo ou pour de la course à pied
  • Laval Virtual : premier hub international sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée

J'ai un projet de mobilité
géographique et professionnelle

On y va ensemble ?